Le ministère du Logement va finir par céder au lobbying des fédérations du bâtiment, et à tous ceux qui voient d’un mauvais œil le flux de cee se tarir…

En effet, l’annonce faite de supprimer les offres à 1 € en juillet 2021, passe mal. Ces offres tant décriées, pour cause de malfaçons, de harcèlements téléphoniques, de ventes forcées, d’arnaques, sont aujourd’hui louées par les fédération de professionnels du bâtiment, les délégataires et les gros obligés. Ils voient le flux de cee bon marché se tarir.

Alors comme toujours, le chantage à l’emploi se met en place.
La pression monte et il est difficile de luter face à des fédérations de professionnels pour défendre le peuple.

Alors, l’État « reste à l’écoute »

La fin des coups de pouce était programmée pour fin 2021, et le Gouvernement reconnaît « anticiper légèrement » en fixant une nouvelle échéance à juillet 2021. « Dans le projet, il est possible de signer un devis jusqu’au 1er juillet avec les bonifications actuelles, pour un dépôt de dossier fin août 2021 », rappelle le ministère. Mais le Gouvernement restera à l’écoute des acteurs qui lui font part de difficultés quant à ce calendrier. « Certains acteurs nous disent ne pas être en mesure d’effectuer les travaux dans ce laps de temps », observe le ministère.

On subodore, la reculade…