La prime énergie dite aussi Coup de pouce économies d’énergie permet de payer des dépenses pour le remplacement d’un chauffage ou faire des travaux d’isolation. Cette prime peut être demandée jusqu’au 31 décembre 2021. L’installation du nouvel équipement doit être réalisée par un professionnel reconnu garant environnement (RGE). Cette prime est cumulable, sous certaines conditions, avec d’autres aides.

Qui est éligibles ? Tous les ménages peuvent bénéficier de cette prime. Les ressources de l’ensemble des personnes occupant le logement sont pris en compte pour fixer le montant de la prime. Ainsi, plus les ressources sont faibles, plus le montant de la prime est élevé. Les revenus retenus sont les revenus fiscaux de référence (RFR) de l’année n-2 (soit 2018 pour les demandes faites en 2020).

Comment bénéficier de Coup de pouce ? Vous devez sélectionner une entreprise signataire des chartes Coup de pouce chauffage et/ou Coup de pouce Isolation (ou un de ses partenaires). Ce sont principalement les vendeurs d’énergie. Ensuite, vous devez accepter l’offre de l’entreprise signataire (ou de son partenaire) correspondant à vos travaux avant de signer le devis de vos travaux ou installations. Puis vous devez signer le devis proposé par le professionnel reconnu garant environnement (RGE) que vous avez choisi pour vos travaux.

Quand est versée l’aide Coup de pouce ? La prime est soit versée par virement ou chèque, soit déduite de votre facture, soit donnée sous forme de bons d’achats pour des produits de consommation courante (Leclerc, Auchan, Carrefour).

Cnergie vous accompagne dans l’obtention de la prime Coup de pouce et vous renseigne tout au long du projet pour éviter les écueils, et être assurer de bien respecter les étapes.  Notre dispositif souffre d’une image négative (vu à la TV) de professionnels qui ne respectent pas l’état de l’art, de sociétés qui promettent des aides mais qui ne respectent pas leur engagement.