L’envoi des chèque énergie, aux particuliers qui en bénéficient, débute.

Ce chèque permettra aux foyers modestes de les aider à payer leur facture énergétique.

Nul besoin de s’inscrire, le chèque énergie sera envoyé automatiquement aux ménages car c’est le trésor public qui en lien avec le service des impôts dispose des revenus de chaque foyer, et ainsi peut adresser à chaque personne éligible, son chèque énergie.

L’acheminement du chèque qui est en moyenne d’un montant de 150 €, devrait prendre une semaine. Plus de 5 millions de ménages est concerné.

Vous pouvez utiliser votre chèque en ligne sur le site www.chequeenergie.gouv.fr pour payer par exemple vos factures d’électricité ou de gaz naturel. Vous pouvez également envoyer votre chèque énergie à votre fournisseur par courrier.

Sachez que si vous avez des difficultés à régler vos factures d’énergie, d’eau, vous pouvez vous rendre à votre mairie, au service CCAS. Vous pourrez rencontrer une assistante sociale qui tiendra compte de vos revenus, de la composition de votre foyer et de vos difficulté. il existe en effet, un fond au sein de votre commune ainsi qu’un fond au sein du département. Ces montants peuvent vous permettre de prendre en charge une partie de votre facture. Ne restez pas dans l’isolement et surtout profitez des offres coup de pouce isolation et chauffage. Elles ont été mises en place pour que vos travaux ne vous coute pas trop cher voire qu’ils soient financés à 100%.