L’Agence nationale de l’habitat vient de débuter l’instruction des dossiers Maprimerenov qui datent de janvier 2020.

Les premiers versements interviendront seulement fin Avril soit plus de 3 mois après les travaux.

C’est donc plus de 27000 dossiers qui vont être instruits et qui ont été enregistrées sur la plateforme Internet (www.maprimerenov.gouv.fr).

Pour rappel, en 2020, le budget de l’Anah alloué à MaPrimeRénov’ est de 400 millions d’€ afin de répondre à l’objectif de plusieurs centaines de milliers d’aides pour les ménages modestes.

D’après certains scientifiques, la crise du coronavirus touche plus directement les foyers modestes que les foyers aisés. En effet, les petits habitats, la promiscuité, l’insalubrité, rendent plus difficile le confinement. De plus, le difficile accès aux soins ainsi que les centres médicaux engorgés par des personnes qui attendent souvent des mois pour avoir un rdv, participent aux raisons des difficultés que nous avons à limiter la contagion.

À compter du mois de mai 2020, il est prévu qu’un mandataire de CEE ou une collectivité, habilités par l’Anah, pourra être mandatés par un foyer pour déposer son dossier de demande de prime. Il pourra également, s’il le souhaite préfinancer la primerenov de l’Anah et percevoir l’aide à la place du bénéficiaire, si celui-ci l’a mandaté à cet effet. Les CEE, ainsi que des aides locales, viendront compléter MaPrimeRénov’.

Vous pouvez réagir, si vous êtes en situation de précarité, et nous poser vos questions.

N’hésitez pas à calculer le montant de vos aides à l’aide de nos simulateurs. Afin d’éviter les malfaçons, Cnergie, ne vous enverra pas de professionnels poseurs, sauf si vous le demandé. Nous préférons que vous choisissiez votre artisan professionnel, afin que vous puissiez faire travailler un professionnel que vous connaissez.