Une population est à risque, on le sait : les personnes âgées. Plusieurs EHPAD sont touchés par l’épidémie. C’est le cas de l’établissement de Thise, dans le Doubs.

 

On peut saluer le travail du personnel des EHPAD, qui fait un métier plein de dévouement mais aussi qui devient un métier à risque. En effet, avec l’apparition de ce virus : le COVID 19, nos anciens sont plus touchés que les autres du fait de leur âge et de pathologies dont ils seraient porteurs.

Ce personnel, qui va des infirmières, des auxiliaires, des agents d’entretien, du service technique, des médecins, des administratifs, et de la direction… chacune de ces personnes se rend quotidiennement pour prendre soin des patients tout en suivant les règles de protection sanitaire dues à ce virus.

Ces règles strictes sont essentielles, et pourtant, ce personnel est-il bien armé face à ce virus. Dispose t’il de masques homologués, de gel hydrau-alcoolique, de blouses en quantité suffisante ? On peut se poser la question, en apprenant que dans cet EHPAD du DOUBS, malheureusement nous déplorons 11 décès.

Alors, quand on sait que la population la plus exposée, la plus fragile face à ce virus, ce sont nos personnes âgées. Et que malgré l’interdiction des visites prononcée la semaine dernière plusieurs résidences en France sont touchées par l’épidémie, que nous avons plusieurs milliers de résidences, est ce que tout est vraiment fait pour protéger les patients et le personnel ?

La question est ouverte.

Vous pouvez poster vos impressions, vos informations, vos règles qui pourraient aider à lutter contre ce virus qui se repend parmi nos anciens. Cet article n’a pas vocation à créer de la tension, mais partager le maximum d’éléments qui permettraient de contribuer à aider nos personnels et nos anciens.