ANNONCES. Les pouvoirs publics viennent d’annoncer un renforcement du dispositif de soutien public à destination des entreprises touchées par la crise sanitaire et économique du coronavirus.
« L’épidémie de coronavirus aura un impact sévère sur l’économie française, qui se chiffrera en plusieurs dixièmes de point de PIB », a assuré le 9 mars 2020 le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Bercy.
- Report possible des paiements fiscaux et sociaux
- Recours à l’activité partielle simplifié
- Faire du virus un cas de force majeure en marchés publics comme privés
- Les banques invitées à être solidaires
- Préparer la reprise : préparer un plan de relance
« Nous devrons enfin réfléchir à rebâtir une mondialisation avec des chaînes de valeurs mieux protégées, et la relocalisation d’activités stratégiques comme la santé », a conclu Bruno Le Maire.
L’épidémie ne fait que commencer et le Ministre tire déjà des conclusions… On croirait qu’il dispose d’une boule de cristal… Il faut rassurer alors soyons présent et disons n’importe quoi, de toute manière, les gens n’ont pas de mémoire et qui dirait dans 1 an, le Ministre c’est trompé, on a fait que 0,5% de croissance…
Heureusement, on a nos chaines d’info qui en continue compte nos morts, nos contaminés… que c’est macabre ce décompte… Que ferons-nous alors que le permafrost continue de fondre« Les sols gelés menacent, en fondant, de libérer des virus oubliés et des milliards de tonnes de gaz à effet de serre (GES) qu’ils emprisonnent depuis des millénaires, au risque notamment d’accélérer le réchauffement climatique ». Excellent article de Sciences et Avenirs qui date pourtant de 2018.
Laisser un commentaire