Le dispositif MaPrimeRénov va voir son budget augmenter de 150% dès le 1 er octobre 2020. C’est ce que le plan de relance présenté la semaine dernière par la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon. Cela concernera tous les devis signés à partir du 1er octobre 2020

Ce renforcement se traduira par un nouveau barème de travaux (isolation, chauffage) sera connu d’ici à la fin du mois de septembre, et les clients n’auront pas à attendre le mois de janvier 2021 pour signer les devis.

« Nous allons rendre éligibles les travaux réalisés dès cet automne pour ne pas que les clients attendent janvier prochain », a-t-elle assuré.

Si un devis pour des travaux de rénovation énergétique entrant dans les critères de l’aide est signé après le 1er octobre 2020, la demande de prime pourra être faite à partir du 1er janvier 2021.

La ministre a également signalé que tous les ménages seraient concernés, même si les plus aisés disposeront d’une aide moindre. Les primes iront de 2.000 euros à 20.000 euros. Elle est également revenue sur le fait que le dispositif allait être légèrement remanié dans son principe : une bonification des aides sera introduite lorsque le logement, grâce aux travaux, atteint le niveau bâtiment basse consommation (BBC) ou sort des classes des passoires thermiques (classes F et G).

N’hésitez pas à faire une simulation DE PRIME sur notre site pour les travaux d’économie d’énergie. Grâce à maprimerenov et la prime Cnergie, financé jusqu’à 100% de vos travaux (selon les critères d’éligibilité).