L’éclairage à LED : une solution pérenne pour économiser dans la durée. CNERGIE, fort de ses 750 établissements (EHPAD, hôtels, campings), référencés, a décidé de mettre en place un achat groupé éclairage, afin de proposer des tarifs réduits de plus de 50%. Ces équipements éclairage LED n’étant plus éligibles au dispositif des certificats d’économie d’énergie ?

Les conditions d’éligibilité sont telles qu’ils engendrent un surcoût élevé qui est supérieur au montant de la subvention. De plus, un cabinet d’étude RGE étude doit intervenir pour faire une étude de dimensionnement.

De ce fait, l’établissement qui souhaiterait installer lui-même par le biais de son propre service technique, ne peut bénéficier des CEE.

L’intérêt de l’éclairage LED, n’est plus à démontrer, mais le coût excessif pratiqué par les professionnels installateurs retarde le passage à cet équipement. Ainsi, en dépit du retour sur investissement inférieur à 3 ans, nombreux sont les établissements qui attendent que l’éclairage incandescent dysfonctionne pour le changer.

Voici les fiches travaux afférentes aux éclairages à LED :

  • BAT-EQ-127 : Luminaire d’éclairage général à modules LED (Tertiaire)
  • BAR-EQ-110 : Luminaire à modules LED avec dispositif de contrôle pour les parties communes (Résidentiel)
  • BAR-EQ-111 : Lampe à LED de classe A+ (Résidentiel)

Faire un lien pdf

Comment obtenir des éclairages à LED à des tarifs intéressants ?

Grâce à l’achat groupé, CNERGIE qui compte actuellement 750 références, ce qui représente 75 000 places, a décidé d’apporter une solution éclairage à ses partenaires. Aussi, nos achats groupés sur une sélection d’éclairage à LED auprès de fournisseurs agréés nous permettent de proposer des tarifs allant jusqu’à – 60% du coût d’achat habituel de nos partenaires.

Nous proposons un catalogue des 5 principaux luminaires installés dans les établissements pour lesquels nous avons obtenu des tarifs imbattables.

Profitez comme nos établissements déjà équipées de nos éclairages, et recevez-les sous 2-3 semaines.

Quels sont les avantages ?

  • Une durée de vie de 20 000 à 30 000 h, soit 8 à 10 fois plus longtemps.
  • Le coût de maintenance est considérablement diminué, considérant que le remplacement aura lieu dans plusieurs années,
  • Une consommation de 4 à 5 fois moins d’énergie qu’un éclairage équivalent. C’est réduire de 85% votre consommation de manière pérenne à long terme.
  • Un éclairage maximal instantané.
  • On estime à 50 €/an/logement d’économies d’énergie.

N’hésitez pas à faire un devis et commandez ainsi vos éclairages à tarif réduit.

Demander un devis