Les équipements hydro-économes encore appelés douchettes économes et mousseurs ou aérateurs auto-régulés permettent de faire de substantielles économies d’eau et surtout d’eau chaude. CNERGIE, depuis 2016, propose aux établissements recevant du public, de les fournir gracieusement. Ils sont pré financés dans le cadre de notre dispositif CEE. 100 % financé, aucun apport de trésorerie du bénéficiaire.

Les certificats d’économie d’énergie, financent-ils la douchette économe ?

Le dispositif des certificats d’économie d’énergie, permet la prise en charge des équipements douchettes et mousseurs permettant les économies d’eau et d’énergie dans le domaine tertiaire (EHPAD, résidences autonomies, hôpitaux, cliniques, résidences étudiantes…hôtels, campings). Aussi, nous avons sélectionné un fournisseur respectant les conditions techniques du cahier des charges du Ministère de la Transition Verteafin de proposer des systèmes performants éligibles.

  • La fiche travaux du dispositif : BAT-EQ-133 : Systèmes hydro-économes (France métropolitaine) (faire un lien pdf sur la fiche travaux)

Comment faire des économies d’eau et d’énergie?

Réduire la consommation d’eau (et d’énergie qui la chauffe) de votre établissement, et réaliser des économies sur ses factures en préservant son confort, c’est dorénavant possible. Découvrez nos solutions d’équipement qui vous permettront de réduire drastiquement vos consommations de manière pérenne.

Quelles sont les certifications obtenues par les douchettes et aérateurs

Ce système hydro-économe grâce à son certificat EPA WATERSENS (seul label international garantissant le débit d’eau) a été validé par le Ministère de la transition écologique et solidaire pour équiper les établissements recevant du public. Ces équipements dotés du système Venturi, mélangent sous pression l’air et l’eau et réduisent considérablement le débit d’eau. Les débits sont de 5,7 l/min. Nos équipements disposent bien entendu de l’ACS (attestation de conformité sanitaire), qui permet à ce matériel, d’équiper nos hôpitaux, EHPAD, Hôtels… sans risque.

Quels sont les avantages concrètement ?

  • Le matériel s’adapte sur toute la robinetterie standard.
  • Il permet une économie également sur l’énergie qui chauffe l’eau.
  • Le débit est de moins de 6 litres d’eau par minute, contre 12 à 20 l pour un équipement classique.
  • Meilleure résistance au tartre et au calcaire, certifié ACS.
  • Nettoyage facilité grâce aux picots souples.

D’après le retour de nos centaines de bénéficiaires, l’économie d’eau et d’énergie obtenus est comprises entre 110 et 140 €/logement/an.

Comment obtenir des économies d’eau et d’énergie, gratuitement ?

Aussi, CNERGIE, a décidé de faire financer cet équipement à 100% par ses adhérents distributeurs d’énergie. Ces pommes de douche et ses mousseurs seront totalement gratuites. L’engagement que vous devrez prendre, sera de veiller à leur installation par le biais d’un agent technique sous 1 mois après réception.

Qui peut bénéficier des douchettes et mousseurs gratuits ?

Les établissements recevant du public sont éligibles à notre dispositif et donc à notre financement à 100%. Vous n’aurez pas besoin de les acheter et de bénéficier d’un remboursement. Nous nous chargerons, après votre commande, de vous les faire livrer gratuitement.

Alors, profitez comme nos 750 références : EHPAD, résidences autonomies, foyers logements, hôtels, campings, résidences étudiantes, hôpitaux, cliniques déjà équipées de nos douchettes et mousseurs économes et recevez-les sous 48 H.

N’hésitez pas à nous confier votre projet en renseignant le formulaire de commande.

Faire une demande