Vous souhaitez économiser votre énergie en entreprenant des travaux de rénovation.

Vous avez la possibilité de bénéficier d’une incitation financière : La prime Cnergie, pour vos travaux d’isolation (toiture, comble, plancher bas, mur extérieur), et de changement d’énergie de chauffe.

Nous proposons même des actions financées à 100% comme le changement de vos pommes de douche, et le calorifugeage du réseau de chauffage et d’ECS.

Vous dirigez un établissement hôtelier, et en tant que chef d’entreprise vous pensez que les aides pour la rénovation énergétique sont à destination des particuliers. C’est une erreur, que tout le monde fait, car le ministère a omis de communiquer auprès du tertiaire. Aussi, nous sommes là pour vous informer de vos droits afin que vous puissiez bénéficier comme tous les agents économiques de notre pays, des nombreuses aides de l’état en matière de travaux d’économie d’énergie.

Vous souhaitez entreprendre des travaux, nous vous conseillons de faire faire un audit énergétique, afin de séquence vos travaux et ainsi de calculer en tenant compte de l’aide financière que nous vous apporterons du reste à charge réel que vous devrez régler.

Actuellement, les aides financières portent sur les travaux d’isolation (toiture, mur, réseau de chauffage, plancher bas), mais aussi de système de chauffage… et de ventilation.

N’hésitez pas à prendre contact pour lancer une étude.

Sont concernés : Les établissements hôteliers, mais aussi les locaux de bureau, d’entrepôt…

Quels travaux sont éligibles au dispositif des CEE ?

Voici les principaux travaux éligibles au dispositif des certificats d’économie d’énergie

  • L’isolation des murs, des sols, des combles (perdus ou aménagés) ou de la toiture, mais aussi du réseau de chauffage ;
  • Le changement de chaudière, de pompe à chaleur

Retrouver la liste des travaux éligibles et faites une simulation de projet travaux. (faire lien sur simulateur).

Quelles sont les conditions d’éligibilité des travaux ?

Pour bénéficier de la prime CNERGIE, vous pouvez faire appel si vous le souhaitez à un professionnel disposant de la certification RGE. Ce lien, vous permettra de trouver facilement un professionnel certifié dans votre région et dans la compétence recherchée : https://renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-un-professionnel

De plus, chaque « projet travaux » nécessite de respecter des conditions techniques comme la résistance thermique de l’isolant, l’épaisseur de l’isolant, la performance de la chaudière…le certificat de l’isolant. Attention a bien se faire conseiller avant d’entreprendre des travaux.

Pour information, la prime CNERGIE doit être demandée avant les débuts des travaux et avant même le bon pour accord à donner au professionnel. Attention à ne pas signer de document avant de nous solliciter. Après, il sera trop tard.