Les pompes à chaleur air/eau sont des dispositifs de chauffage qui sont constitués de deux modules, un situé à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Ces équipements permettent de capter les calories présentes dans l’air ambiant et de les utiliser pour chauffer votre eau chaude sanitaire ainsi que de l’eau présente dans vos radiateurs ou votre plancher chauffant.
Pourquoi choisir les pompes à chaleur air/eau pour remplacer votre système de chauffage ?
Le principal avantage de la pompe à chaleur air/eau est qu’elle utilise une énergie renouvelable qui vous permet de réduire votre facture d’énergies. C’est également un système de chauffage qui apporte un grand confort de chauffe et une grande facilité d’utilisation. Pour en savoir plus sur la prime pompe à Chaleur, contactez directement notre équipe. Nous restons à votre service pour le financement de vos travaux de rénovation énergétique.
Ne nécessitant aucun espace de stockage pour le combustible, la pompe à chaleur air/eau permet de chauffer à la fois votre intérieur et votre eau chaude sanitaire. Lors d’une rénovation énergétique, c’est un dispositif à privilégier si vous voulez réaliser des économies d’énergies tout en profitant d’une performance énergétique optimale et d’un confort thermique idéal.
De plus, il existe divers types de prime d’état pour pompe à chaleur qui réduisent encore plus votre facture finale.
De quelle aide et prime pompe à chaleur puis-je bénéficier ?
Vous souhaitez remplacer votre vieille chaudière à gaz ou à fioul et bénéficier des avantages d’une pompe à chaleur pour équiper votre domicile d’un nouveau système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire ?
Outre les réductions sur votre facture d’énergies, vous pouvez bénéficier de dispositifs financiers incitatifs et d’une prime pour pompe à chaleur état qui vient encore alléger le coût de votre projet de rénovation énergétique.
Quelles sont les caractéristiques de cette prime pour l’installation d’une pompe à chaleur ? Il existe aujourd’hui plusieurs aides :
- La Prime énergie : toute personne, propriétaire ou co-propriétaire, peut prétendre à cette prime coup de pouce pompe à chaleur en faisant appel à un installateur professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
- MaPrimeRénov‘ de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) : cette prime état pour pompe à chaleur, véritable aide à la rénovation énergétique, est versée en fonction des revenus du foyer et selon la performance énergétique résultante des travaux effectués.
- L’Aide Action Logement: il s’agit d’un dispositif visant à permettre aux salariés à faibles revenus d’être en mesure de procéder à des travaux pour accompagner la transition énergétique et pratiquer une amélioration thermique de leur logement.
- L’éco-prêt à Taux Zéro (PTZ), la TVA réduite à 5,5% ou le crédit d’impôts viennent compléter l’ensemble des primes coup de pouce pompe à chaleur pour remplacer votre chaudière.
Comment recevoir une prime pompe à chaleur ?
Pour être éligible au versement d’une aide, d’un crédit d’impôt ou d’une prime installation pompe à chaleur, il est nécessaire de respecter un certain nombre de critères et de constituer un dossier spécifique justifiant des travaux prévus et de votre situation personnelle.
Ces travaux de rénovation énergétique s’inscrivent dans une logique de qualité que seuls des artisans qualifiés et Reconnu Garant de l’Environnement sont habilités à effectuer. C’est une règle indispensable à respecter pour pouvoir être éligible aux différents dispositifs d’état prime pour pompe à chaleur.
Nature des travaux, ancienneté de votre habitation, date de début des travaux, entreprises intervenantes, montant de l’investissement, autant de facteurs qui vont impacter votre demande d’aide et l’obtention d’une prime pompe à chaleur.
Selon votre classification dans la grille de l’Agence Nationale de l’Habitat, les aides pour des travaux de pompe à chaleur air/eau vont de 2500 à 8000 euros et même jusqu’à 10 800 euros si vous habité dans l’Essonne dans le 91. Voici quelques exemples d’estimation de ces primes pompe à chaleur en fonction de votre situation :
- Foyer « très modestes » : MaPrimeRénov’ + Prime Cnergie : 8000 euros d’aides
- Revenus « modestes » : MaPrimeRénov’ + Prime Cnergie : 7000 euros d’aides.
- Revenus « intermédiaires » : MaPrimeRénov’ + Prime Cnergie : 4500 euros d’aides.
- Revenus « aisés » : Prime Cnergie : 2500 euros d’aides.
Une pompe à chaleur Air/eau peut coûter de 11 000 euro à 15 000 euro en moyenne, selon la puissance, la surface à chauffer…
L’ensemble des aides, bien optimisé peut financer une grande partir des travaux. Pour ce faire, il est primordial de bien être conseillé dès le début du projet afin de respecter l’enchainement des processus de chaque demande d’aide.
Ajouté à cela jusqu’à 2800 euros dans l’Essonne dans le 91, et sans compter l’aide d’action logement, qui va se calculer au cas par cas.
Pourquoi faut-il se faire accompagner par CNERGIE, pour recevoir une prime pompe à chaleur ?
Est-ce que vous savez que la moitié des ménages éligibles à une prime pour l’installation d’une pompe à chaleur voit leur dossier ne pas aboutir à cause d’erreurs de fond ou de forme :
- Qualification inadéquate du professionnel qui n’est pas habilité et ne présente pas les compétences requises pour intervenir sur ce type de travaux de pompe à chaleur.
- Caractéristiques techniques des équipements de la pompe à chaleur non compatibles avec les pré-requis.
- Erreurs ou omissions administratives avec des manquements dans les données inscrites à la demande de prime pour pompe à chaleur, les signatures ou avec des noms de correspondant pas d’une page à l’autre du dossier.
- Documents manquants ou non conformes pour la demande de travaux de pompe à chaleur : devis et factures qui ne coïncident pas, pièces à fournir inexistante…
Un dossier incorrect ou partiellement complété et ce sont tous vos espoirs de vous voir octroyer ces alléchantes prime pour l’installation d’une pompe à chaleur qui s’envolent. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de vous faire accompagner par les professionnels de Cnergie qui maîtrisent tous les rouages de l’administration et qui connaissent les pièges à éviter et les solutions techniques à privilégier. En outre, par notre expérience, nous saurons vous conseiller sur les tarifs proposés par les entreprises de travaux de pompe à chaleur.
En vous adressant à Cnergie, vous avez la garantie d’être accompagné par un conseiller spécialement dédié qui vérifiera le bien fondé de vos devis, les certifications des entreprises et le processus de suivi du dossier, de sorte que vous ne vous sentiez pas seul et impuissant comme c’est souvent le cas face à un Call Center impersonnel.
Devant les difficultés et la complexité des demandes d’aide et prime pompe à chaleur, de nombreux bénéficiaires stressent et abandonnent leur projet de rénovation énergétique. Parlez de votre projet de pompes à chaleur avec notre équipe et nous nous chargerons de calculer pour vous le montant des aides auxquelles vous pouvez prétendre et vous accompagnerons dans tout le processus jusqu’à l’obtention et le versement des aides.
Nos collaborateurs sont également en mesure d’intervenir directement auprès des professionnels pour ajuster les devis et vous aider à alléger encore un peu votre facture.
Parlez-nous de votre projet et choisissez d’être accompagné en remplissant notre formulaire.
Vous pouvez aussi prendre directement contact avec nous par téléphone au 06 63 72 75 46 ou par courrier électronique à contact@cnergie.net, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer vos droits et de vous guider dans votre démarche.